Préparation CRPE

Préaparation CRPE – Comment bien se préparer au CRPE

Le CRPE est l’un des concours les plus difficiles et sélectifs de France. Chaque année, des milliers de personnes se présentent face aux jurys dans l’espoir de décrocher le saint Graal.

Pour réussir, vous devez évidemment vous préparer mais attention! Pas sans un plan précis. Les personnes qui réussissent sont celles qui ont une bonne organisation et qui arrivent à s’y tenir.

Que votre réussite prenne un an ou deux, cela n’a pas vraiment d’importance. A chacun son rythme. L’objectif est de savoir exactement ce que l’on veut. Si devenir professeur est votre objectif de vie, vous ne devez pas vous décourager dès les premières difficultés.

Préparation CRPE – Comment bien se préparer?

Préparation CRPE

La plus grande erreur que font les étudiants est de ne pas s’organiser.

Plusieurs mois avant les épreuves, vous devez planifier des plages horaires. Chaque jour vous devez savoir quelles notions vous allez travailler.

Il est essentiel de s’y tenir pour ne pas être dépassé par les évènements. Vous devriez prévoir plusieurs heures par jour. N’oubliez pas que le concours est difficile et sélectif.

Pour ma part, 4 mois avant le début de la première épreuve, je travaillais environ 10 heures par jour.

N’oubliez pas de travailler aussi bien les oraux que les écrits. Une autre erreur que font les Crpeistes est qu’ils se concentrent uniquement sur les écrits.

C’est compréhensible mais ce n’est pas la meilleure stratégie. N’oubliez pas qu’un grand nombre de personnes arrivent aux oraux avec un niveau trop faible.

Préparation CRPE – Se préparer seul, dans un centre ou en ligne?

A cette question, je vous répondrais que cela dépend de vous. Chacun sait exactement ce dont il a besoin. Parfois, le fait de s’inscrire et de payer une formation, vous pousse à la suivre (et par conséquent vous pousse à travailler).

Pour beaucoup de personnes, travailler seul est l’une des meilleures options. Sur mon blog, vous pourrez trouver tout ce dont vous aurez besoin pour préparer la partie CSE du concours. Cela signifie que vous saurez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur le système éducatif.

Pour ceux et celles qui souhaiteront aller plus loin, vous pouvez consulter notre onglet “nos programmes“.

Quels sont les avantages de se préparer seul?

Si vous opter pour une préparation seul chez vous, vous devrez être extrêmement rigoureux. En effet, personne ne pourra vous dire quand travailler et quelles notions travailler. C’est à vous de tout organiser.

Cela n’est pas impossible si vous êtes plutôt organisé. Vous pouvez utiliser les cours que vous possédez déjà pour élaborer un programme. Vous pouvez également surfer sur les différents blogs. Internet est bien fourni sur le sujet.

Si vous souhaitez aller plus loin mais que vous ne souhaitez vraiment pas travailler dans un centre ou avec quelqu’un, c’est possible. Vous pouvez tout simplement prendre une formation en ligne. Les formations sont souvent asynchrones et vous permettent d’avancer à votre rythme.

Préparation CRPE – Comment rester motivé?

Il est important d’être motivé. La motivation est ce qui va vous pousser au plus profond de vous même à vous surpasser pour réussir. Vous devez alors réfléchir à votre “pourquoi”. Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lancer et de réussir? Pour quelle raison voulez-vous devenir professeur des écoles?

Une fois que vous aurez mis des mots là-dessus, ne l’oubliez pas. Plus rien ne pourra éteindre votre motivation. Par contre sachez que la motivation ne pourra pas suffire durant cette période. Il vous faudra quelque chose de plus.

Vous devrez réussir à mettre en place des rituels, des habitudes et vous y tenir. Honnêtement, vous allez souvent agir comme un robot. Cela est d’une importance capitale dans votre réussite. C’est ce qu’on appelle la discipline. Vous devrez vous mettre à travailler chaque jour avec la même hargne.

Pourquoi prendre notre formation?

Nous avons élaborer une formation de 101 cours.

Dans cette formation, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir l’épreuve de CSE. Il s’agit à notre connaissance de la formation la plus complète du marché.

Tous les aspects du métier sont abordés et développés pour maximiser votre chance de réussir cet examen.

L’intégralité du contenu a été rédigé par des enseignants titulaires du concours. Vous aurez donc un condensé des notions les plus importantes qui ont permis à plusieurs enseignants de réussir.

En suivant notre formation, vous vous donnez les moyens d’être la prochaine personne sur cette liste.

>> Découvrir les 101 cours vous permettant de réussir votre concours CRPE

>> Votre guide pour tout savoir sur le CRPE

MathiasCRPE

18 réflexions sur “Préaparation CRPE – Comment bien se préparer au CRPE”

  1. Ping : L’école et la République française (tout savoir)

  2. Bonjour,
    Je suis professeure des écoles depuis 14 ans et j’ai commencé une activité de formatrice en pédagogie.
    J’aimerais rentrer en contact avec vous pour une éventuelle collaboration.
    Cordialement,
    Clerc tiffany
    @profclerc

    1. Bonjour, nous vous remercions de votre sollicitude. Veuillez nous envoyer un message directement sur notre compte Instagram: @mt_Formations. Vous remerciant.

  3. Ping : L’école et la République française (tout savoir) – [Cloned #1544] - Reussir sa preparation au crpe

  4. Ping : La maltraitance à l’école – Comment comprendre les signes?

  5. Ping : Décrochage scolaire: Comment l’éviter au primaire?

  6. Ping : Acteurs scolaires: Qui constitue le personnel?

  7. Ping : DYS: Comment enseigner à un enfant présentant un DYS?

  8. Ping : Exercices de sécurité: Tout savoir sur le sujet.

  9. Ping : Les sorties scolaires: Tout savoir sur le sujet?

  10. Ping : Administration scolaire: Comment gérer l’argent à l’école?

  11. Ping : L’argent à l’école: Comment gérer l’argent à l’école?

  12. Ping : Parcours citoyen: Comment transmettre les valeurs?

  13. Ping : PISA: Comment s’organisent ces évaluations?

  14. Ping : Autorité parentale: Comment intégrer les parents?

  15. Ping : Directeur des écoles: Comment s’organisent ses missions?

  16. Ping : Temps scolaire: Temps de travail des professeurs des écoles

  17. Ping : La loi de l’orientation: Pourquoi est-elle importante?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.